Partager une même éthique des affaires

Bolloré Africa Logistics insiste sur l’importance du partage d’une même éthique des affaires. Elle s’appuie notamment sur la transparence, l’amélioration de la gouvernance et une analyse fine des risques.

Philippe Labonne - Président de Bolloré Africa Logistics

Notre Entreprise s'engage à maintenir au premier plan de ses priorités, les exigences en matière Ethique & Conformité.

Intégrité et Transparence sont deux valeurs essentielles constitutives de notre Code de Conduite, qui régit notre comportement au sein de l'Entreprise et dans nos relations d'affaires. 

Le respect des politiques et procédures qui découlent de notre Code de Conduite, nous concerne tous, individuellement et collectivement, collaborateurs, administrateurs, mandataires, partenaires, tiers et toutes parties prenantes. Il est source de valeur ajoutée et garantit la pérennité de l'Entreprise. 

A l'aune de cette nouvelle page, notre Entreprise s'engage à respecter et à faire respecter les règles en matière de lutte contre la corruption et trafic d’influence, de sanctions internationales, de pratiques anti-concurrentielles, de protection des données personnelles, de prévention des conflits d'intérêts et condamne les atteintes aux droits humains et aux libertés fondamentales, à la santé et la sécurité des personnes, et à l'environnement. 

Notre Entreprise incite toutes ses parties prenantes à signaler tout comportement qui pourrait entrer en violation de ses engagements, à l'aide du dispositif d'alerte prévu à cet effet.

Les principes du Pacte Mondial des Nations Unies sont spécifiés dans notre Charte Ethique et notre code de conduite décrit les comportements à suivre pour les respecter.

L’intégrité dans la conduite de nos affaires est un élément phare du Code de Conduite auquel toutes les filiales, les mandataires, les collaborateurs du Groupe et partenaires commerciaux agissant au nom du Groupe doivent se conformer.

Ce code promeut la lutte contre la corruption sous toutes ses formes et contre le trafic d‘influence, mais également la libre concurrence, le respect des sanctions économiques, la diversité et la protection de l’environnement.

Une organisation dédiée veille à la bonne compréhension et au respect de la loi Sapin 2, des recommandations de l’Agence Française Anticorruption (AFA), des lois applicables et des standards internationaux.

Pour toute question, la Direction Conformité et ses correspondants locaux se tiennent à votre disposition :

bal.compliance@bollore.com