Du 07 octobre au 15 décembre 2022, Bolloré Africa Logistics Bénin a mené à bien, une fois encore, une opération de transport d’envergure de plusieurs convois logistiques hors gabarits d’équipements industriels et des colis lourds de matériels destinés à l’assemblage d’une industrie au Niger. Réceptionnés au Port de Cotonou sur deux navires en provenance de Chine, ces équipements ont été acheminés en toute sécurité et livrés intacts dans les délais impartis grâce au savoir-faire et aux engins appropriés de Bolloré Africa Logistics Bénin, à la satisfaction du client.
Pratiquement 1000 tonnes d’équipements industriels hors gabarits et de colis lourds composés de turbines, de broyeuses, de moteurs … réceptionnés par les équipes de Bolloré Africa Logistics Bénin sur deux navires en provenance de Chine à transporter par route en toute sécurité du Bénin au Niger sur une distance cumulée de près de 8000 kilomètres avec des délais de livraison à respecter ; c’est le défi logistique imposé.
Pour y parvenir, trois convois logistiques distincts composés de cinq camions à remorque hydraulique, de 12 porte-char et d’une douzaine de convois de camions ordinaires chargés de colis légers ont mené à bien cette opération.
C’est fort de son expertise dans les domaines du transport multimodal et de la logistique sur mesure, que le client a choisi Bolloré Africa Logistics Bénin pour assurer cette opération de transport de exceptionnel.
Ce projet d’envergure a été mené avec les équipes de Bolloré Africa Logistics Bénin spécialisées dans le transport de colis lourds et dans plusieurs autres domaines d’activités (logistique, douanes, manutention…)