KCT a en effet lancé les opérations de traitement des navires du premier armateur mondial le 2 août 2019. Le navire inaugural Maersk Newport, long de 210 mètres, parti de Durban en Afrique du Sud a fait escale au Port de Kribi avant de rejoindre Pointe-Noire au Congo.
L’arrivée des navires Maersk conforte la position du Port en eaux profondes de Kribi comme une plateforme logistique de référence en Afrique où escalent déjà les armateurs CMA-CGM, MARGUISA et Nile Dutch.
Grâce à la qualité des infrastructures, à l’expertise technique des équipes et à l’écosystème administratif, Kribi Conteneurs Terminal offre à la chaîne logistique une plateforme portuaire moderne, adaptée à la nouvelle génération de navires transocéaniques.
Véritable porte d’entrée des volumes import et export du Cameroun, du Tchad et de la République Centrafricaine, KCT a enregistré 233 escales depuis son lancement en mars 2018 pour 207 000 conteneurs manutentionnés. KCT est appelé à faciliter l’essor du commerce régional et accélérer la croissance économique du Cameroun et de la région.